130 adhérents

11,100 salariés

contact@aero-centre.fr

+33 (0)2 54 22 55 93

EnglishFrench

Monter en compétences

2022 annonce un nouvel envol pour la filière aéronautique et Aérocentre ambitionne de déployer un plan d’actions adaptés selon les nouveaux modes de travail.

L’organisation ou la participation d’Aérocentre à des Forum-Emplois, des Forums de l’Orientation, des Forums des Métiers, etc… la mise en réseau des offres et des demandes avec nos partenaires constituent autant d’opportunités possibles et envisageables.

 Jean-François BERNARD – Directeur Général – MPO – Mécanique de Précision de l’Orléanais – Loiret (45)

Bel esprit d’équipe, un but commun, non il ne s’agit pas d’une équipe de foot mais du Club RH piloté par Aéocentre. 

L’action du club RH soutenu par les institutions locales a été un réel soutien opérationnel nous permettant de communiquer sur nos savoir-faire et nos besoins en collaborateurs.

Pour être visible, il faut être actif – Merci au club RH pour son initiative.

En qualifiant les formations

Labellisation Aéronautique 

Lors de la 5ème édition des Rencontres Aéronautiques de la région Centre Val-de Loire, une convention tripartite entre le Rectorat d’Orléans-Tour, le Conseil Régional Centre-Val de Loire et Aérocentre a été signée en faveur de la Labellisation Aéronautique, déployée par les lycées Henri Brisson de Vierzon, Blaise Pascal de Châteauroux, Thérèse Planiol de Loches.

En 2021, lors de la 7ème édition des Rencontres Aéronautiques, soit 3 ans après la 5ème édition (2020 étant une année sinistrée), les premiers lauréats ont reçu leur certificat de réussite lors de la soirée inaugurale qui s’est déroulée au Dôme du ZooParc de Beauval. Fort du succès de la Labellisation Aéronautique, la signature de la convention a été renouvelée à cette occasion.

La Labellisation Aéronautique, c’est quoi ? Comment ? Pour qui ? et Où ?

C’est suivre une formation dont les activités professionnelles sont directement liées aux gestes métiers présents dans les entreprises aéronautiques du territoire. Les lycées engagés dans le label sont de véritables pôles d’excellence pour les entreprises du secteur, et avec des compétences reconnues. 

La découverte du label est proposée à tous les apprenants de la formation ciblée en seconde professionnelle; pour intégrer la formation labellisée à partir de la première professionnelle jusqu’au baccalauréat. 

Chaque année :

16 semaines de PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) dans des entreprises liées à l’aéronautique dont 4 peuvent être faites à l’étranger

Modules complémentaires

Certification en anglais

  •  

Et en région Centre-Val de Loire, 3 lycées se sont engagés : Henri Brisson de Vierzon, Blaise Pascal de Châteauroux, Thérèse Planiol de Loches.

Brevet d'Initiation Aéronautique ou BIA

Destiné aux scolaires de plus de 13 ans, le BIA est un diplôme français délivré conjointement par le Ministère de l’Ecologie en charge des Transports et par l’Education Nationale. La culture aéronautique est dispensée avec compétence et efficacité dans les lycées, les collèges ou les aéro-clubs. Elle s’effectue dans le cadre d’une convention signée entre un aéro-club et un établissement scolaire. Le programme comporte une initiation théorique en établissement scolaire et une initiation pratique en aéro-clubs. Cette formation est notamment validée en fin d’année par le diplôme de « Brevet d’Initiation Aéronautique »

L’opération « Féminisons les métiers de l'Aéronautique »

C’est une action pilotée au niveau national par Airemploi

Aérocentre la relaye au niveau de la région Centre-Val de Loire, l’une des 7 régions retenues. Cette opération a pour objectif de permettre à des jeunes lycéennes de découvrir le monde de l’aéronautique en visitant des entreprises, en découvrant avec de jeunes professionnelles, les « marraines » leur activité, leur parcours et leur expérience. A l’issue, les jeunes réalisent un reportage qui sera ensuite présenté aux élèves de leur établissement. Elles créent également une affiche qui sera sélectionnée lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget événement auquel elles participeront avec leurs marraines sur l’année 2015. En 2017 le concours portait sur la création d’une oeuvre d’art faite à partir de pièces aéronautiques fabriqués dans l’entreprise.

En cherchant des profils

Je suis candidat

Cibler les entreprises aéronautiques de la région Centre-Val de Loire en consultant la liste des membres d’Aérocentre ou déposer votre cv directement via notre formulaire

Votre CV sera mis en ligne dans les plus brefs délais après validation des informations. Vous pouvez à tout moment modifier / supprimer votre CV en contactant Aérocentre contact@aero-centre.fr ou en renvoyant le formulaire.

Je suis membre

Accéder à la “Bourse à l’emploi” pour consulter les CV déposés via votre accès VIP ou déposer une offre d ’emploi.

Nos services vous intéressent ? Rejoignez-nous !

Bénéficiez de -50% lors de la première année

Contacter Aérocentre

ZIAP, 1 Place Marcel Dassault
36130 Déols
Téléphone : +33(0)2 54 22 55 93