148 adhérents
19,765 salariés
+33 (0)2 54 22 55 93
Nom de l'Enteprise
Description
Au sein de la Direction Engineering, l’entité Weapon Systems Design et plus précisément l’équipe d’essais d’Intégration aux plateformes Navales (composée d’environ 50 personnes, ingénieurs et techniciens) a pour mission de contribuer à la validation fonctionnelle des systèmes.
Dans le cadre de l’intégration du système sur navire, nous recherchons un(e) responsable d’essais fonctionnels afin de prendre connaissance du fonctionnement des produits et systèmes de missiles navals puis contribuer aux travaux d’ingénierie d’essais de ce programme. Au cœur de l’activité en développement, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire. Vous êtes en lien avec les différents métiers de l’entreprise et avec les clients sur sites extérieurs.
En étroite collaboration avec nos équipes projet et en relation avec nos clients, vous réalisez la validation et l’intégration de nos systèmes embarqués sur navires.
En tant que Responsable Fonctionnel des Essais, vous avez en charge le pilotage d’une activité d’essais sur l’ensemble des étapes, ainsi que l’encadrement fonctionnel de l’équipe associée – 3 à 5 personnes. Votre activité se déroule sous les deux thèmes suivants:
Pilotage d’essais:
Pilotage d’équipe:
Dans le cadre de votre métier, vous êtes majoritairement présent(e) en salle d’essais et pouvez être amené(e) à réaliser des déplacements ponctuels (France et Etranger). Votre prise en main de l’activité comprendra une période de montée en compétence afin que vous puissiez appréhender le métier d’ingénieur d’essais naval.
Ingénieur(e) généraliste, avec une spécialisation en système, électronique, réseaux et/ou informatique industrielle, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine des essais, de la validation ou développement de systèmes complexes. Idéalement, vous avez déjà appréhendé l’encadrement fonctionnel d’une équipe.
Des connaissances techniques en électronique, informatique industrielle, réseaux Ethernet/Liaisons Séries ou dans les Bus Numériques militaires seraient un plus. Une expérience dans le secteur de l’aéronautique ou assimilé peut être un plus.
Vous êtes curieux(se), pragmatique et vous recherchez une vision globale d’un système d’arme complexe tout en étant proche du produit. Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d’évolution au sein des équipes d’essais et de MBDA. De nature avenante et reconnu(e) pour votre facilité à communiquer, vous appréciez de créer et d’entretenir une véritable dynamique de groupe.
Le poste pouvant nécessiter d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Poste proche du système, travail d’équipe quotidien en salle d’essais ou sur bateau, nombreuses interactions (forces armées, industriels, etc), diversité des missions et variété des sujets.
Bénéficiez de -50% lors de la première année
Contacter Aérocentre
ZIAP, 1 Place Marcel Dassault
36130 Déols
Téléphone : +33(0)2 54 22 55 93
